Anaïs Houbben

Votre corps est un temple, mais seulement si vous le traitez comme tel.

Anaïs Houbben

Votre corps est un temple, mais seulement si vous le traitez comme tel.

Découvrir mes univers

Univers « maman bébé »
Massage prénatal, massage bébé, massage postnatal, bain enveloppé
Massages ayurvédiques
Spécial nuque, massage du dos, complet postérieur, évasion totale
Image

L'importance du toucher

Trop souvent, nous oublions la puissance du toucher, emportés par le rythme effréné de la vie moderne, où nos sens sont saturés par les écrans et la virtualité.

Le toucher, qu’il soit un câlin réconfortant, une caresse douce ou simplement l'acte de poser ses mains, joue un rôle fondamental dans notre équilibre émotionnel et psychologique. Il apaise, réchauffe, rassure et guérit. Il nous permet de renouer avec nos sensations profondes, d'écouter notre corps, de ressentir ce qui se passe en nous, de manière intime et authentique.

Prendre du temps pour soi

Se détendre, bien manger, prendre le temps de lire, se faire masser... Nous savons tous que notre bien-être dépend de notre capacité à nous traiter avec douceur et bienveillance. Mais de la théorie à la pratique, il y a un pas, parfois difficile à franchir. La société ne nous encourage guère à « décrocher » pour nous tourner vers nous-même. On l’assimile parfois même à de l’égoïsme. Or, si l'égoïsme est un enfermement sur soi, s'occuper de soi-même témoigne, tout au contraire, d'une attitude intérieure d'ouverture, à soi comme à ce qui nous entoure. Si l'on est capable d'attention, d'écoute, de respect vis-à-vis de soi-même, on en est aussi capable vis-à-vis des autres.

Image
Image

Se faire masser...

C'est un geste de bienveillance envers soi-même, une manière de se donner la permission de ralentir. Dans ces moments précieux, loin du tumulte extérieur, on retrouve son souffle, on se recentre, on se redonne de l'énergie. C’est dans cette pause que l'on permet à son esprit de se libérer, à son cœur de se régénérer, et à son corps de se détendre. Ces instants d'introspection sont essentiels pour notre santé mentale et physique, car ils nous permettent de rétablir des liens avec ce qui compte vraiment.

Se déconnecter, c'est s'offrir le luxe de s'extraire de la surinformation, des sollicitations incessantes des réseaux sociaux, des notifications constantes, pour rétablir un contact direct et sincère avec soi-même. C'est un moment où l'on peut simplement être, sans pression, sans jugement, en pleine présence.

« Une invitation à se retrouver et à réapprendre à écouter les besoins profonds de son être. »

Anaïs

Contact

Rue Dr. Molly 72
4721 Neu-Moresnet

Téléphone: +32 498 79 28 85

E-Mail: info@anais-houbben.be

Au plaisir de vous rencontrer